FAQ

Comment commander pour les particuliers?

 

1. Communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.

2. Voici les informations que vous devrez nous fournir :

  • Nombre de caisses de chaque produit

  • Nom complet

  • Adresse courriel

  • Adresse postale complète

  • Numéro de téléphone

  • La succursale de la SAQ où vous souhaitez récupérer vos produits (seule certaine Succursale SAQ offre le service de livraison, consulter la liste SAQ désignée)

 

3. Nous vous ferons parvenir une facture par courriel pour nos frais de service que vous pourrez payer en ligne par carte de crédit (ces frais sont déjà incluent dans le prix de la bouteille indiqué sur la liste).

4. Une fois votre paiement reçu, nous transmettrons votre commande à la SAQ qui la fera livrer dans un délai de 15 jours ouvrables à la succursale de votre choix. La SAQ vous contactera dès que votre commande sera disponible.

 

5. Vous pourrez alors aller chercher votre commande à la succursale choisie en payant le reste du montant au comptoir. Vous aurez un maximum de 30 jours pour allez chercher votre commande sans quoi la SAQ retournera votre commande à son entrepôt et vous chargera un frais supplémentaire.

 

6. La réglementation de la SAQ ne permet pas aux agents de vendre de bouteilles à l’unité, mais uniquement à la caisse. Le nombre de bouteilles par caisses est indiqué sur la liste et peut être de 6 ou 12 selon le produit.

La SAQ n’effectue la livraison des commandes pour les clients particuliers que dans certaines succursales désignées (liste disponible lors de la commande).

Quelles informations dois-je fournir lors d’une commande pour les particuliers ?

  • Nombre de caisses de chaque produit

  • Nom complet

  • Adresse courriel

  • Adresse postale complète

  • Numéro de téléphone

  • La succursale de la SAQ où vous souhaitez récupérer vos produits (voir liste SAQ désignées)
     

Qu'inclut le prix "particuliers" ?

À des fins de simplicité, le prix affiché sur notre boutique web et sur la liste « particuliers » inclut le prix de la bouteille (payable à la SAQ), les frais d’agence et les taxes. Le prix indiqué est donc le montant total que vous paierez pour votre bouteille. 

Comment commander pour les restaurateurs ?

1. Pour passer une commande, il suffit de communiquer avec nous par courriel ou par téléphone.

 

Région de Montréal : Délane Ethier 581-997-6765

Région de Québec : Alexis Bernard 581-777-7528

info@leauetleriz.com

 

2. Vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Nom, adresse et numéro de téléphone de votre établissement

  • Numéro de clients SAQ

  • Journée de la semaine pour la livraison

  • Nom de la personne responsable des commandes

  • Nom et coordonnées de la personne responsable de la comptabilité

  • Détail de votre commande : nom des produits et nombre de caisse

 

3. Votre commande sera livrée par la SAQ directement à votre établissement. Nous vous ferons ensuite parvenir une facture pour nos frais de service. Ces frais sont déjà inclus dans le prix indiqué sur notre liste des sakés (version restaurateurs), mais excluent les taxes.

4. Le paiement peut être effectué par chèque ou virement bancaire.

Prière de faire parvenir votre chèque à l’adresse suivante :

L’Eau et le Riz, importation de saké

555 rue Viau, #6

Montréal, Québec

H1V 3G5

 

5. Nous vous invitons à télécharger le catalogue  afin de connaître la disponibilité et le prix des produits.

Comment se fait le paiement en commande privée ?
 

1. Votre numéro de carte de crédit vous sera demandé au moment de remplir le formulaire de commande.

 

2. Les frais d’agences (incluant les taxes) seront facturés sur votre carte de crédit au moment de passer la commande et tiennent lieu de dépôt de garantie.

 

3. Le prix de la bouteille (incluant les taxes) vous sera facturé au comptoir de la succursale SAQ au moment de prendre possession de votre commande.

 
Qu’est-ce que les frais d’agence ?
 

1. La réglementation sur la vente de produits alcooliques au Québec stipule que seule la SAQ est autorisée à vendre de l’alcool.

2. L’agence d’importation privée n’est pas autorisée à faire payer pour les produits alcooliques qu’elle représente, mais agit en tant qu’intermédiaire entre le fabricant du produit, la SAQ et le client.

3. L’agence est cependant autorisée à facturer des « frais d’agences » afin de couvrir les différentes dépenses associées à l’importation et la représentation de ses produits.

4. Le transport n’étant pas pris en charge par la SAQ dans le cas de l’importation provenant du Japon, ces coûts sont assumés par nous et sont donc inclus à nos frais d’agence.

 

Échanges et remboursements ?
 

1. En cas de défectuosité, la SAQ fournit la même garantie pour les produits en commande privée que pour n’importe quels produits vendus par elle.

2. Pour obtenir remboursement, il vous suffit de retourner le produit défectueux, accompagné de la facture, dans une succursale de la SAQ.