Nos 4 caisses mixtes du moment

Nos sakés d'importation privée livrés à votre porte.

Île de Montréal et ville de Québec.

..............
ÉPUISÉ/SOLD OUT CAISSE MIXTE #4 « méthode ancestrale »
Kimoto et Yamahai sont deux anciennes méthodes de production du saké japonais. Ces styles classiques offrent une expression unique du saké par leur richesse et leur acidité plus prononcée que le style moderne.

FUFUFU Yamahai Ginjo, Shodoshima Shuzo, Kagawa

Voilà un Ginjo remarquablement équilibré, dont l’expression du bouquet subtil est soutenue par l’acidité typique de la fermentation traditionnelle Yamahai. Cela donne un saké droit et léger déployant une belle fraîcheur combiné à de délicats arômes fruités. À boire frais, sur une assiette de fruits de mer ou à l’apéro avec un fromage à pâte ferme fruité.

 

KARAKU Kimoto Junmai, Shoutoku Shuzo Kyoto

Maho Otsuka, maître-brasseure insuffle sa touche personnelle au style kimoto traditionnel et contribue à l’émergence d’une nouvelle vague de femme-brasseure. Il en résulte un saké riche et profond où l’umami domine sans sacrifier à la fraîcheur.Parfait pour la saison du BBQ avec un steak persillé ou des saucisses bien grasses.

ÉPUISÉ/SOLD OUT Caisse mixte #5 «Terre et mer »
Des embruns marins aux fruits du vergers, voyage entre deux terroirs et occasions d'accords décuplées.

BIBIBI Yamahai Honjozo, Shodoshima Shuzo, Kagawa

Son nez aux accents iodés nous transporte à l'origine de ce saké brassée sur la minuscule île de Shodoshima. Production artisanale, méthode Yamahai traditionnelle, du "nature" à la Japonaise. Bibibi est une onomatopée illustrant le son des rayons du soleil scintillants à la surface de la mer. Voilà une belle métaphore pour ce honjozo lumineux, franc et sec. À boire froid ou chaud avec notre accord préféré : du poulet frit!

 

TSUKI NO KATSURA IWAI 80 Junmai, Masuda Tokubee Shoten, Kyoto

Cette brasserie à la longue histoireest célèbre pour avoir été la première à relancer la production de saké Nigori(nuageux) dans les années 70. Elle bouscule à nouveau les conventions avec ce Junmai à base de riz ancestral Iwaï, local, certifié bio, et poli à un niveau minimal pour un impact maximal! Avec ces notes de pommes,  de poires et d’agrumes, il offre un équilibre rare entre robustesse et complexité aromatique. Un formidable saké d’accord sur poissons et volailles grillés, salades de bœuf ou légumes verts.

ÉPUISÉ/SOLD OUT CAISSE MIXTE #6 « Petits formats :  Kawaii ! »
Trois régions, trois sakés de style bien distincts. Un petit tour du Japon tout en variété qui vous promets de la découverte dans un format pratique.

 

MORINOKURA SUISUI Junmai Ginjo, Morinokura, Fukuoka

Un Junmai Ginjo dans les règles de l'art: nez délicatement floral, notes de melon mûr, de poire et une texture soyeuse envoutante. À boire bien frais, sur sashimi, carpaccio ou salade.

 

KITA-NO-SHO Junmai Ginjo, Funaki Shuzo, Fukui

Fukui, région du nord adossée à de hautes montagnes d’où ruissèlent une eau cristalline, offre les conditions parfaites pour un saké frais et désaltérant. Ce Junmai Ginjo fruité et herbacé étonne par sa versatilité à table  : fromage de chèvre, gâteau aux amandes, avec du pop corn… à vous de trouver votre préféré.

 

SHIKI NO SAKE Junmai Ginjo, Shotoku Shuzo, Kyoto

Cette mignonne bouteille, au contenu tout aussi léger et réjouissant que son design, est l’œuvre de la maître-brasseure Maho Otsuka elle-même. Pas de doute, ce junmai ginjo floral et délicat à tous ce qu’il faut pour séduire. Du charme dedans comme dehors, à boire frais, sur la terrasse ou au parc.

ÉPUISÉ/SOLD OUT CAISSE MIXTE #7 « Umeshu, 100% prune »
La « liqueur de prune » est une boisson classique du Japon. Voici 3 umeshu fait avec art et respect à partir de prunes fraîches macérées dans du saké junmai et du sucre, sans aucun ajout d'arômes.

SAIKA UMESHU, Kokonoe Saika, Wakayama

Les parfums explosifs de la prune de Wakayama concentré dans une liqueur d'exception.  Les fruits provenant du verger du brasseur, M. Saika, sont congelées pour concentrer le jus, puis macérées dans du saké et du sucre. Fruité, acidulé, fantastique à l'apéro, sur glace ou en cocktail. 

 

SAIKA NIGORI UMESHU, Kokonoe Saika, Wakayama

M. Saika applique ici le même procédé que pour son umeshu régulier, mais avec l’ajout de la pulpe pressée des fruits macérés. Il en résulte une liqueur décadente de fruit et onctueuse comme si vous mordiez dans uneprune parfaitement mure. Ajoutez-y de l’eau gazeuse et quelques glaçons pour un cocktail fraicheur instantané. On vous garantiele hit de votre été!

 

MORINOKURA SHISO UMESHU, Morinokura, Fukuoka

La feuille de Shiso, est un aromate emblématique de la cuisine japonaise. M. Morinaga fait ici macérerdes feuilles fraîches de shiso rouges avec ses prunes pour ajouter une touche unique à cette boisson classique. On y gagne de la profondeur et des notes de noyaux de cerise et de poivres qui bercerons à l’infini vos chaudes soirée d’été. Servir frais ou sur glace.

Vous désirez coMmander?

 

1. Passer votre commande en remplissant le formulaire ci-bas.​

2. Nous vous ferons parvenir une facture par courriel que vous pourrez payer par virement interact.

3.Une fois votre paiement reçu, nous vous contacterons pour régler les détails de livraison(Île de Montréal* et ville de Québec uniquement) .

4.Votre commande sera livré à votre porte dans un délai maximal de 14  jours. *Livraison à Montréal le jeudi entre 12h et 18h.